3 Lectures d'été X PEARLY

Le soleil est là (le plus souvent) et les vacances arrivent à grands pas. Quoi de mieux que de se poser, les orteils nus dans l'herbe fraîche, avec un joli livre et un smoothie vitaminé, pour profiter de ces lectures fruitées ?


Je vous présente trois lectures graphiques (BD et romans graphiques) que j'ai particulièrement aimées et pour chaque lecture, j'ai associé un smoothie Pearly.

Pearly est une marque Suisse qui propose des smoothies de fruits et légumes déshydratés auxquels il faut ajouter de l'eau ou du lait afin de créer la boisson et de la déguster. Des produits BIO et 100% fruits et légumes, et bourrés de bons nutriments pour la santé.

Dans un premier temps, l'aspect peut être étrange, on sent dans quelques-uns les morceaux, mais le goût est frais et on sent qu'il n'y a pas de sucre ajouté. Pour certains, je les passe au chinois juste avant pour retirer les petits morceaux et c'est parfait ! Idéal pour emporter au travail, en cours, ou dans un parc, surtout avec la petite bouteille qui se glisse facilement partout.


Assez blablater ! Passons à la première lecture :


"TOKYO HOME" de Cyrielle et Gloris aux éditions KANA


C'est l'histoire de Julie, qui du haut de ses 17ans se rend au Japon pour voir son père. Mais une fois sur place, on la suit dans de multiples péripéties, entre amour, famille et amitié.

Une lecture agréable, un format relié (ou Hardcover pour les bookers) qui donne un véritable charme, et une couverture haute en couleurs ! Et pour ce livre, le smoothie Citrine de PEARLY se marie très bien ! (Kiwi, ananas, pêche, pomme, carotte, mangue, orange, gingembre et citron, une vraie gorgée de soleil !)

Vous pouvez retrouver ce livre en occasion par ici pour un tout petit prix





"dans la forêt" de Lomig et Jean Hegland aux éditions sarbacane



Le monde s'effondre... Mais au beau milieu d'une forêt, deux sœurs habitent une petite maison familiale. Elles vivent en auto-suffisance sans savoir si d'autres personnes sont également en vie, ou si elles seules, sont les dernières.

On plonge dans ce roman graphique tête première et les deux yeux fermés ! Un véritable bol d'air pur et de remise en question !

Pour accompagner des pages illustrées par Lomig d'après le roman de Jean Hegland, rien de tel que le smoothie Amazonite (banane, choux kale, épinard, pomme, papaye, grenade, ananas et dates).

Vous pouvez retrouver ce livre par ici




Mauve Bergamote de, Flora Griimaldi et Cécile (et Hugo Poupelin aux couleurs) aux éditions Delcourt


Mauve est une jeune herboriste qui vit en plein milieu de la forêt avec son compagnon à tête de citrouille Crookneck. Un beau jour, des intrus se trouvent dans son jardin...

On suit Mauve à travers une histoire poétique et fantastique, un mystère se creuse au fil des pages et j'attends le tome 2 avec impatience ! Sans oublier qu'à la fin, il y a des recettes incroyablement alléchantes.

Il n'y a pas d'âge pour se perdre dans ce monde merveilleux !

Puis pour parcourir ces pages, le smoothie Moussaieff apporte toute la fraîcheur nécessaire ! (Tomate, cerise, fraise, pomme, ananas, grenade, betterave, papaye, canelle et gingembre).

Vous pouvez retrouver ce livre par ici



Vous pouvez également retrouver les produits Pearly par ici ♥

2 commentaires