confinement : nos occupations

Rester chez soi, loin de tout mais proche de beaucoup ! Rester chez soi pour ralentir la propagation du virus et faire en sorte que tout se termine le plus vite (et le mieux) possible ! Alors voici mon petit bilan de ce long mois de confinement.


Netflix


Pas très orignal je dois l'admettre ! Mais ça nous a fait tenir de longues (vraiment très longues) heures.

Ces séries coup de cœur qui m'ont tenus compagnie :


Outlander

Comment décrire cette série ? En toute honnêteté je l'ai trouvé tellement incroyable qu'il est impossible pour moi de trouver mes mots. Féerique, magique, poignante... Je passe des larmes de joie aux larmes de tristesse et de rage en un clignement de cil ! Chaque épisode est percutant et plus je me rapproche de la fin moins je veux regarder... J'appréhende le vide qu'elle créera quand j'atteindrai le dernier épisode.

[EDIT] Je l'ai terminée et je n'ai pas pu me retenir de commencer les livres !



Riverdale

Une série pleine de mystères, des personnages captivants et une intrigue poignante contée par Jughead, un des personnages principaux ! J'aime beaucoup cet univers et je scrute chaque jeudi la sortie des nouveaux épisodes !



Gilmore Girls

Une complicité mère fille idéale ! Un quotidien simple mais si touchant et drôle ! Une super série excentrique et insouciante que j'aime beaucoup !



Les DC Comics


The Flash

Ma préférée des DC !!! Sans aucun doute ! Des scénarios bouleversants et des personnages attachants, dose de rire, d'amour, de héroïsme et de sérieux avec le meilleur des Barry Allen de cet univers DC !

Je vous laisse ici une musique chantée par Grant Gustin (Flash lui même) que je pourrais écouter en boucle des heures entières !

Arrow

Cette série que j'ai adorée, mais légère déception sur la fin... Déjà c'est toujours triste quand on sait que c'est la fin d'une série, mais en plus la dernière saison ne m'a pas spécialement convaincue ! Mais ça reste quand même une série que j'ai adoré ! Un super héros sans pouvoir qui évolue tellement au fil des saisons !!

Supergirl

Des rebondissements, de belles amitiés et des discours touchants qui terminent toujours par une réflexion sur les mauvais actes des méchants ! De l'action et des scénarios originaux !

Batwoman

La nouvelle série qu'on adore ! Un univers dark, un scénario juste bouleversant ! Un "méchant" si poignant, on s'y attache et c'est bien ça le plus dingue !

DC Legend Of Tomorrow

Cette série un peu loufoque, décalée et tirée sur l'humour plus que le sérieux ! J'ai parfois du mal à rentrer dedans mais on rigole quand même bien en la regardant !


Vous allez me dire "Mais pourquoi tout ça !"

Pour ceux qui ne connaissent pas spécialement cet univers de séries, toutes ces séries DC sont liées et c'est carrément plus intéressant de les regarder en même temps dans l'ordre des sorties de chaque épisode, car parfois il y a des crossover ! Et ça consiste à avoir tous les personnages de ces séries liés dans des épisodes pour un court scénario. Ces épisodes sont diffusés dans chaque série (par exemple, l'épisode 1 du crossover sera diffusé dans la série The Flash, et l'épisode 2 de ce même crossover sera diffusé dans la série Supergirl avec la suite du scénario etc. ). Donc c'est quand même plus intéressant de suivre chaque série pour découvrir les crossover en même temps !



Animal Crossing New Horizon


Le meilleur cadeau que mon chéri ait pu me faire ! Le cadeau qui est tombé au meilleur moment !! Une manière de m'évader et de me créer une jolie île loin de toute cette situation étrange qu'est le confinement !

J'ai clairement passé environ 200 heures sur le jeu (si si, c'est écrit dans le menu de la Switch !). Et j'ai pu intégrer un groupe d'amis très sympa avec qui on joue depuis ! On organise même des petits Events comme des labyrinthes, des chasses au trésor ou des courses ! C'est super sympa !


Jeux de Société


Pour être honnête on s'y est mis super tard ! Mais Coralie du blog Elles en Parlent parlait beaucoup d'un jeu que j'ai fini par acheter sans aucun regret !!



Les aventuriers du rail : Europe

Un jeu absolument magnifique ! Le plateau est très beau et très grand ! Les graphismes sont vraiment chouettes !

Faire un bond de plus de 100 ans pour découvrir l'Europe en 1900. Le but est simple, relier des villes par des wagons en piochant des cartes. Essayer de ralentir l'adversaire et jouer stratégiquement pour terminer toutes les destinations à relier avant lui ! Et l'avantage de ce jeu c'est qu'à deux on peut largement se faire plaisir !

Depuis qu'on l'a on y joue une fois par jour ! Et on a déjà envie de se prendre la version Scandinave ainsi que les autres versions qui existent.


Cortex

Le jeu qui demande pas mal de mémoire et de rapidité ! Très sympa et drôle mais ne pas y jouer en fin de soirée quand on commence à fatiguer ! Sinon ça devient n'importe quoi ahaha !


Couture


Comme vous le savez (ou peut-être pas) j'ai une petite boutique sur Etsy, et j'ai voulu à mon échelle, permettre aux personnes qui le souhaitaient, de s'offrir des masques à tout petit prix. Durant une bonne semaine, c'est environ 200 masques que j'ai cousus, emballés et postés !

Donc la couture m'a occupé un bon moment durant ce confinement !


Pâtisserie


Et comme mon CAP pâtisserie a dû être reporté à septembre, c'était une chance pour moi d'avoir plus de temps pour m'entraîner et réviser ! Pas facile de préparer des pâtisseries quand on ne peut pas les donner... J'ai donc sympathisé avec les pharmaciennes et le restaurateur voisin pour ne pas devoir tout engloutir seule !




Et voilà, c'est ce qui a essentiellement occupé notre confinement ici ! On a pas vraiment eu le temps de s'ennuyer, et depuis Juin, quand le confinement a été levé, on a juste été s'offrir un jeu de société car on compte bien rester confinés encore quelques jours nous !

Et vous ? En quoi se résume vos mois de confinement ? ♥




"Quand nous étions enfants, je t’ai aimé avant même de savoir ce que le mot “amour” voulait dire"
The Flash - Barry à Iris

"Dans l’immensité de l’espace nocturne tu es la seule étoile dans le ciel."
The Flash - la femme d’Harry à Harrison Wells.

"Peut importe si vous êtes l’enfant le plus lent en cours de gym ou l’homme le plus rapide du monde. On court tous. Être en vie signifie courir, fuir quelque chose, courir vers quelque chose ou quelqu’un. Et peu importe à quel point tu es rapide, il y’a des choses qu’on ne peut fuir. Des choses qui finissent toujours par nous rattraper"
The Flash - Barry 

"Aux yeux d’un observateur à première vue, on pourrait croire qu’il y avait là quatre personnes, mais j’y étais et je peux vous dire qu’en fait, il n’y en avais que trois. Une jolie blonde, une fille aux cheveux de jais, et le rouquin le plus chanceux de tout l’univers."
Riverdale - Jughead Jones

- Elle en trouvera un autre. Bon débarras ! Adios ! Bienvenidos ! Hasta la vista !
- Quand tu auras fini ton tour du monde, tu passeras en cuisine
Gilmore Girls - Luke et Lorelai.

"Tu es le sang de mon sang, la chair de ma chair. Je te donne mon corps, pour que nous ne fassions plus qu’un. Je te donne mon âme, jusqu’à la fin des jours."
Outlander - Jamie Fraser à Claire Randall.

"Sassenach."
Outlander - Jamie Fraser à Claire Randall

© 2020 par Marion Brosseau

  • Grey Instagram Icon