Mes petits bocaux

Mes précieux bocaux ! Ces contenants qui sont les alliés du zéro déchet et d'une jolie cuisine.

Un indispensable pour ranger toutes nos denrées alimentaires achetées en vrac et certains m'accompagnent même en courses en plus de mes petits pochons en tissus.

Pâtes, riz, lentilles, cookies maisons extra moelleux (recette ici), épices, produits ménagers etc. Je mets tout ce que je peux dans mes jolis bocaux !



Plus aucun paquet de pâte à moitié vide qui traîne au fond du placard jusqu'au jour où vous aurez envie d'une bolognaise et qu'en attrapant ce fameux paquet à votre grand désespoir, il sera vide ! Avec des bocaux on sait exactement ce qu'on a à la maison. Plus de paquet de semoule ou de lentilles renversé tout au fond du placard puisque ces denrées seront enfermées dans de jolis bocaux hermétiques.

Adieu les paquets à "ouverture facile" qui se déchirent et finissent par se renverser. Mais surtout, ADIEU les emballages plastiques qui polluent notre belle planète !



Adopter des bocaux ce n'est que du positif :


- Réduire considérablement ses déchets

- Manger mieux puisque le vrac est généralement BIO

- Économiser puisque lorsque l'on achète en vrac, nous ne payons pas les frais supplémentaires versés pour le Packaging et la marque

- Avoir une jolie cuisine

- Savoir exactement ce que l'on a dans les placards



Où se procurer des bocaux pour pas cher ?


♥ Les miens sont tous d'occasion. Une petite annonce sur les réseaux et bingo une dizaine de personnes m'ont répondu vouloir vendre les leurs pour un prix cassé. J'ai récupéré une trentaine de bocaux pour une vingtaine d'euros.


♥ En brocante on en trouve aussi très souvent, ça tombe bien la saison des vides greniers à commencé.


♥ En magasin de vrac. Dans plusieurs enseignes qui vendent en vrac, des gens peuvent venir déposer des bocaux pour les futurs clients.


♥ La récupération tout simplement. En dehors de tous mes bocaux achetés d'occasion, je récupère les contenants en verre de ma pulpe de tomate, des asperges, du maïs etc.

Un peu d'huile de coude pour faire disparaître l'étiquette et le tour est joué.



Et pour personnaliser nos jolis bocaux, rien de mieux que des étiquettes nominatives !

J'ai eu l'occasion de tester les étiquettes autocollantes de la marque française 123 Stickette basée sur Tours. Leurs petites étiquettes à coller sur les bocaux sont vraiment géniales. J'aime beaucoup le côté minimaliste qu'elles dégagent. La qualité est vraiment top.

Avant j'écrivais au Posca blanc sur mes bocaux. Mais ce n'était pas vraiment visible, et surtout à chaque lavage je devais recommencer puisque l'eau effaçait la peinture.

Ils sont très simple à coller, j'ai même parfois dû en décoller certains car le résultat n'était pas droit et je n'ai eu aucun problème ni pour le décoller ni pour le repositionner.


♥ Et comme j'ai totalement adhéré à ces jolies étiquettes, 123Stickette et moi nous nous associons pour vous faire gagner un bon d'achat de 20€ (sans minimum d'achat) sur tout ce que propose leur site 123-stickette.fr .

Pour participer il suffit d'indiquer en commentaire quel est le produit que vous préférez sur leur site internet.

Le concours se terminera le mercredi 19 juin à 15h et l'annonce du gagnant se fera dans la foulée.


Belle journée !




4 commentaires

© 2020 par Marion Brosseau

  • Grey Instagram Icon