5 astuces pour Trouver le sommeil

Parfois, je suis épuisée autant mentalement que physiquement, et malgré tout, je ne trouve pas le sommeil ! Je tourne dans mon lit encore et encore sans que Morphée ne vienne me bercer.

Et ça m'arrive souvent par période, quand je suis stressée ou contrariée.


J'ai mis en place quelques astuces que j'applique quand je n'arrive pas à dormir :


1) Je remplace mon habituel thé par une tisane

Car mine de rien un thé contient de la théine qui a la même molécule que la caféine !


2) Les écrans oui mais pas trop !

Oui je le sais... Les écrans sont néfastes pour le sommeil ! Mais une petite série le soir permet de nous poser moi et mon chéri après la journée de boulot pour se détendre un peu tout en sirotant la fameuse tisane ! Et puis on évite surtout de bloquer notre attention sur nos téléphone avant d'aller se coucher !


3) La douche relaxante !

Il existe la team douche matinale et la team douche de fin de journée. Moi je préfère prendre ma douche le soir ! Mon corps se détend, et ça marque la fin de la journée !


4) L'environnement

J'arrive bien mieux à trouver le sommeil si mon appartement est propre, ma vaisselle faite, et que mes draps sentent la lessive ! Une chambre et une pièce de vie rangées au coucher : une astuce car se réveiller dans un lieu agréable donne bien plus envie de se lever de bonne humeur ! Quand tout est fait, je me sens satisfaite et je trouve le sommeil plus facilement ! Et ça m'évite aussi de trop penser à toutes les corvées domestiques qui s'empilent vite !


5) Le HoomBand

C'est un bandeau sonore qui aide à l'endormissement et à la relaxation créé par des spécialistes du sommeil. J'ai été invité à tester ce nouveau système et je suis très heureuse de vous en parler à travers cet article puisque j'ai été conquise ! Il accompagne à merveille mes nuits de sommeil compliqué.

Il est agréable à porter, et les écouteurs à l'intérieur du bandeau sont plat ce qui ne gêne pas. Même le fil qui relie le bandeau au téléphone permet de bouger la nuit sans se retrouver emmêlé car celui-ci est dans notre cou une fois le bandeau en place sur notre tête.

Les créateurs sont en pleine recherche pour passer le bandeau en mode Bluetooth pour retirer le fil qui peut freiner quelques personnes. Mais l'avantage à garder le câble, c'est que l'application est utilisable en hors ligne et ne diffuse aucune onde.

Après avoir téléchargé l'application gratuite liée au bandeau (un code est fourni dans la boîte à l'achat) il ne reste plus qu'a se laisser bercer par les audios proposés. Il y a beaucoup de choix comme des histoires, méditations, voyages immersifs, documentaires et encore bien d'autres ! Ils contés par des narrateurs aux voix très calmes et posées ce qui rend l'aventure encore plus relaxante. Dans ces histoires, une fréquence appelée binaurale est utilisée, et elle permet de diminuer le stress et l'anxiété.

Pour tous ceux qui ont l'habitude de s'endormir avec des écouteurs, ce bandeau peut vraiment vous changer la vie ! Car en dehors du fait qu'il soit pratique et agréable à porter, les histoires proposées sont toutes travaillées par des spécialistes du sommeil alors effet garanti !

Vous pouvez découvrir plus de détails ici (cliquer)


Vous pouvez trouver ce bandeau dans plusieurs enseignes. Cliquez ici pour ouvrir le lien vers la boutique Nature et Découvertes.


C'était les 5 astuces que j'applique, les petits trucs qui fonctionnent pour moi et qui pourraient fonctionner pour vous aussi. Et si vous voulez partager vos astuces pour les futurs lecteurs et moi même, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !


Marion




© 2020 par Marion Brosseau

  • Grey Instagram Icon