Un déo Spray ? Quézako !?

Toujours dans la démarche de réduire mes déchets, j’avais conçu mon propre déodorant stick (recette sur le blog). Mais celui-ci devant rester dans un endroit frais, comme un réfrigérateur, je ne pouvais pas l’emmener en vacances, etc, … Puis un jour, à Biocoop, je suis tombée sur un déodorant spray de la marque Lavera. Intriguée je m’y suis intéressée de plus près.


Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas un déodorant aérosol mais un flacon avec un dispositif qui est le même que sur les flacons de parfums. Ce qui réduit considérablement la pollution. De plus, le flacon est en verre. Il y a juste le bouchon qui est en plastique ainsi que le vaporisateur à l’intérieur.

Voici la liste de la composition :

Alcohol*, Water (Aqua), Verbena Officinalis Flower Water*, Camellia Oleifera Leaf Extract*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Melissa Officinalis Water*, Humulus Lupulus (Hops) Extract*, Tilia Cordata Extract*, Citrus Aurantifolia (Lime) Fruit Extract*, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Fragrance/ Parfum (natural essential oils)**, Citral**, Geraniol**, Benzyl Benzoate**, Citronellol**, Limonene**, Linalool**. * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique ** Huiles essentielles naturelles


Après deux mois d’utilisation je peux vous confier mon avis sur ce déodorant. Premièrement, l’application est agréable et ne laisse pas de sensation mouillée sous les bras. L’odeur est agréable et fruitée, de plus elle reste une bonne partie de la journée. Ce déodorant n’empêche pas de transpirer, ce qui impliquerait l’utilisation de sels d’aluminium, à éviter. Mais il est efficace pour masquer l’odeur de transpiration. Enfin le packaging est simple et efficace, agréable à tenir en main et le verre reste épais pour éviter la casse. (Le mien est tombé quelques fois mais toujours intact)


○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○


Je vous envoie également vers ce site, qui vous propose le même procédé de déodorant ainsi qu’une gamme de produits de beauté bio, avec des emballages en verre ET consignés. C’est à dire qu’au premier achat du produit, vous aurez un tarif de base, puis lorsque vos produits sont terminés, vous les ramenez en magasins qui reprend vos déo vides et vous repartez avec le même produit à moins cher.

Je vous laisse consulter le lien de cette marque Bio, Locale et Zéro déchet pour en savoir plus : https://www.cozie-bio.com/

© 2020 par Marion Brosseau

  • Grey Instagram Icon