une nuit en roulotte

L'année dernière, nous avions passé une nuit dans une cabane perchée en Ardèche (lien de l'article ici). Nous étions tombés amoureux de ces paysages montagneux ! C'est pour cela que cette année, notre choix s'est porté encore une fois vers l'Ardèche. Même si je voulais vraiment retourner dans la magnifique cabane, on s'est dit que découvrir un nouvel endroit pourrait nous plaire également.

Alors après quelques hésitations et plusieurs jours de recherches, nous nous sommes décidés pour une nuit en roulotte à Meyras : Le Mas du Pestrin.


Nous sommes arrivés en début d'après-midi les yeux remplis de merveilleux paysages. L'accueil a été très chaleureux, on nous a conduits à cette fameuse roulotte toute colorée pour y déposer nos affaires et se reposer un peu de la route. On en a profité pour se balader un peu, marcher et courir se mettre à l'abri d'une belle averse !


En fin d'après-midi, nous avons enfilé nos maillots de bain pour profiter d'une séance de bain Nordique fumant qui nous attendait. Quel délice de se glisser dans une eau chauffée à quarante degrés ! Tout doucement, nous avons plongés dans ce bain chauffé au feu de bois. Un véritable moment de relaxation avec un paysage magnifique, le bruit des bûches qui crépitent et le chant des oiseaux.


Après ce moment de détente, nous sommes allés chercher le repas que nous avions réservé. Un merveilleux dîner qu'on récupère dans la cuisine collective et que l'on emporte dans notre petite roulotte pour une pause gourmande ! Au menu, une assiette de charcuterie, du fromage, du bon pain ainsi qu'un plat délicieux accompagné d'une salade. Et pour terminer un fondant au chocolat ! On s'est régalés.


J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse que dégageait cette jolie roulotte. De plus, il y avait des toilettes sèches ! Et ça c'est une super idée !


La nuit calme et reposante, et le lever de soleil, venu caresser notre visage à l'heure du réveil. Le beau temps était au rendez-vous !

Le moment pour nous d'aller prendre notre petit déjeuner, qui a lieu dans la cuisine collective, toutes les personnes qui ont réservés une nuit prennent le petit déjeuner dans cette jolie cuisine toute colorée. Un beau buffet est à notre disposition : thés, café, chocolat chaud, pain, confitures maison, viennoiseries. Un agréable moment convivial.


Le séjour fut de courte durée, c'était déjà le moment de quitter ce petit coin de verdure. Alors pour faire durer ce plaisir un peu plus longtemps, nous avons fait un crochet dans un village voisin où un beau marché s'étendait dans les rues.


Et voilà quelques photos pour vous faire voyager un peu !



















A bientôt !


© 2020 par Marion Brosseau

  • Grey Instagram Icon